Du Clos De Maoille

Du Clos De Maoille

Balinais

Le temps passé à caresser un chat n’est jamais perdu.

Le temps passé à caresser un chat n’est jamais perdu.

Vous aimez le poil mi-long : Le Balinais et l’Oriental Longhair sont faits pour vous !

 Au même titre que leur morphologie originale et majestueuse, le Balinais et le Mandarin, à l’instar de leurs cousins Siamois et Orientaux ont le caractère spécifique de la race orientale.

Chat "à fleur de peau", ils exigent de leur "maître" autant qu'ils leur apportent.

Ils se distinguent en premier lieu par un physique de top modèle et un look d'enfer : élégante silhouette aux lignes pures et effilées. Sveltes, élancés, fins du bout du nez à la pointe de la queue. 

Le Balinais avec sa robe claire et ses points colorés est un spectacle à lui tout seul. Porte-t-il ce masque plus sombre pour mettre l'accent sur la profondeur de son regard ou pour souligner le bleu intense de ses yeux ?

Quand à l’Oriental Longhair, sa robe colorée, unie ou non, souligne son corps gracieux et musclé. Son regard d’un vert intense ne peut que nous fasciner. 

Chacun appréciera.

Si vous ne succombez pas instantanément au coup de foudre, vous tomberez très vite sous le charme de cette personnalité aux multiples facettes.

Souvent appelé "prince des chats" mais trop souvent caricaturé, cet Aristo-chat possède à la fois les qualités du félin et celles du chien, et toutes deux sont particulièrement développées.

"Fort en gueule", ils peuvent impressionner par leur vivacité et leur rapidité. Ce sont des acrobates, des chasseurs tout gibier (mouche, oiseau, taupe ou musaraigne
…), ils sont curieux, intelligents et ils apprennent vite. Ce sont des tendres, hypersensibles et très doux.

Sous leurs airs de star inaccessible (le mâle est frimeur), le Balinais et l’Oriental Longhair cachent une âme de "groupie", exclusivement fan de son maître et pour la vie. Quel qu’il soit (homme, femme, enfant, jeune ou âgé), quoiqu'il fasse et où qu'il aille, ils ne le quittent jamais des yeux. Du lever au coucher, ils sont sur ses talons et prêts à sauter sur ses genoux, avides de caresses et débordants d'amour.

Cet extrême attachement les rend très adaptables à différents modes de vie ; ils se satisfont de tout. En contrepartie, ils veulent être au centre de l’attention générale et n’aiment pas rester seuls longtemps. Son seul souhait : partager votre vie
.

Modèle de grâce et de beauté, le Balinais et le Mandarin sont un plaisir perpétuel des yeux. L’amour et la tendresse qu’ils portent à leurs maîtres n’ont pas de limite.
Pour les amoureux du chat, le Balinais et le Mandarin
sont par excellence le chat idéal.